Quand une petite pénis-plication s’impose, à prendre avec modération

C’est chouette les réseaux sociaux !

gotlib

Chacun est libre d’y partager un avis, une humeur, une envie, un dégoût, des insultes, des menaces, de la haine…

C’est le jeu, dit-on. En choisissant de donner de soi, il faut accepter la critique, l’adhésion ou la contradiction. Soit. Mais servir de dévidoir aux crétins bas du front, c’est non.

Ainsi, hier soir, ai-je eu la bonne surprise de recevoir un commentaire, à approuver, concernant un article sur l’avortement, écrit il y a un an, à savoir « IVG, restons en Veil »

https://atmosphereatmosphere.wordpress.com/2017/07/23/ivg-restons-en-veil/

6eeb4aebaf1db5c677de56637a17ba8f--bd-comics-marcel

Un an de réflexion, ben dis donc, ce fut long ! Et tout ça pour quoi ? Pour un ramassis de bullshit, expulsé par un petit trou du cul, mâle, qui commence ainsi sa diatribe :

« J’adore voir des imbéciles se rouler dans la fange, ça montre à quel point l’argumentation pro-choice/anti-life est ridicule.

Si tu avais reçu une éducation, tu saurais:
1. vérifier tes sources avant de partir en vrille
2. parler anglais pour lire la fameuse loi que tu abhorres

Voilà un petit condensé pour toi : »

Hè franchement, il y a du niveau, déjà ?
Alors, que lit-on ?
Une phrase d’intro qui veut faire mouche (à m….) avec d’emblée, l’idée de base ( et unique) du monsieur, qui est « ça montre à quel point l’argumentation pro-choice/anti-life est ridicule. ». coc29

Voilà, voilà… Inutile d’épiloguer là-dessus. Toto (oui, appelons-le Toto, car diffuser son vrai patronyme serait lui faire trop d’honneur.- Toto, donc, a le droit d’avoir les idées nauséabondes qu’il veut. En revanche, qu’il vienne poser sa pêche, sur mon blog, là, c’est non ! J’ai appris à mon chien Banjo, à être propre, il n’y a pas de raison que Toto n’y arrive pas !

2018-06-03 18.08.45

Ensuite, le « Tu » fatidique !
« Toi », femelle ignorante, « Toi » être inférieur stupide et soumise, écoute, la voix de l’homme tout puissant, la voix de celui qui sait et qui daigne te faire cadeau de son savoir… La fameuse « penis-plication » ! Bon, on va se calmer, et tout de suite !

Bju0pazCUAEmA8T

Qui que vous soyez, on ne se connait pas. Donc, avant de prétendre à quoi que ce soit, les règles de politesse et de bienséance sont de mise. Le vouvoiement sera donc appliqué, ici, maintenant, et à jamais. Amen ( ça c’est spéciale dédicace pour vous, Toto !)

Mais ce n’est pas tout, voici sa conclusion, après une ellipse salvatrice. Oui, manifestement, Toto en avait gros sur la patate hier soir, alors il a beaucoup écrit… Il faudrait peut-être lui offrir un journal intime, s’il a besoin de s’exprimer comme ça. Il n’a peut-être pas d’amis, ce type là ?….

Ready ? Attention ça tâche !

 » Personnellement je trouve que la loi débute un travail de reconstruction qui sera long tant certaines femmes se sont habituées à disposer du corps des autres : celui de leur enfant. La loi est évidemment bien trop peu restrictive, l’enfant à naître ayant selon moi autant de droit que l’enfant né. »

giphy (19)
Alors. «  l’enfant à naître ayant selon moi autant de droit que l’enfant né. », oui mais on ne vous a rien demandé ! C’est fou ça ! Vouloir se mêler de ce qui ne vous regarde pas, comme ça, c’est pénible ! Et il apparaît clairement que vous n’y connaissez rien. Vous vous ridiculisez, là… C’est gênant pour tout le monde. Vous n’avez pas de hobby ? Je ne sais pas moi, faîtes des puzzles ! C’est bien çà, pour les gens comme vous ! Ou relisez la bible… en latin… Il y a un passage sur un certain Onan, qui devrait vous intéresser…  Allez-y de ma part, ça vous fera du bien…

Attention, final !

« Encore un brillant exemple de la connerie de celles et ceux qui veulent faire régner une culture de mort dans notre société actuelle, et qui se font fort de pester sur leur chaise moite en pondant un article misérable sur leur blog. La logique, l’éthique, la morale, tous les arguments sont du côté des pro-life, et ce n’est pas des excités dans ton genre qui changeront les choses à coup de désinformation.

Sur ce va bien jouir en toute liberté, mais fais gaffe de toute évidence ça rend con. »

Alors là, j’ai droit à une pluie d’insultes ! Tout ça pour moi ? Vraiment fallait pas !boudeuse

Hou, l’est pas content Toto, à la fin !
C’est vrai quoi ! C’est qui cette femme qui sait de quoi elle parle, parce que c’est UNE FEMME ? Depuis quand, elles ont le droit à la parole d’abord ? Le viol, l’avortement, la maternité, le plaisir féminin, le corps féminin, l’amour au féminin, Seigneur Dieu ! Que  d’abominations, qu’il faut faire taire au plus vite et à jamais !

Stop ! N’en jetez plus !

Après une brève hésitation, j’ai désapprouvé ce commentaire, qui n’apparaîtra pas sur mon blog. J’ai aussi bloqué Toto, qui m’a l’air d’être un sacré réac, qui a du temps à perdre, en l’employant à déverser sa misogynie crasse et primaire.

Néanmoins, le fond et la forme du message méritaient bien un article. Autant de condescendance et de paternalisme, c’est un cas d’école !

bd3

En conclusion, et pour vous saluer, Toto, j’emprunterai ces mots, à Maurice Chapelan : « Vous êtes un idiot en trois lettres et je vous dis zut en cinq. « – 

Belle vie à tou-te-s et le combat continue.
LuluDB9_eIiZ_400x400

Publicités

Auteur : lucia lupa

SIGNE PARTICULIER : NEE FEMME