*** Parle-moi, écoute-moi…

harry_sally_3

(Quand Harry rencontre Sally)

Parfois, l’âme se grise, le cœur s’alourdit, les questionnements s’entrechoquent, bref, c’est pas la joie ! Et puis, on voit un ami, ou deux, on reçoit un bouquet de fleurs, juste comme ça, pour le plaisir d’offrir, un sms joyeux et chaleureux fait chanter le portable. On s’assoit autour d’un cappuccino et d’un thé à la menthe et on parle…

Confidences. Le travail, la santé, le moral, son psy et l’amour… Finalement, l’amour prend toute la place. La relation de couple passée au crible. Point de vue féminin contre point de vue masculin. « Contre » n’est pas le bon terme. Il n’y a pas de confrontation, il y a seulement un questionnement sincère et réciproque.

Tu penses quoi de la fidélité ? Tu sais dire et entendre « Je t’aime » facilement ? Et le sexe ? Les hommes ont-ils naturellement plus de désir et de besoins que les femmes (pour info, la réponse est non ! Et je peux le prouver !) ? Tu peux rester avec une personne que tu aimes « bien » et qui t’aime amoureusement ? Et inversement ? Tu crois en l’amitié homme-femme (pour info, la réponse est oui ! Et je peux le prouver) Tu n’aurais pas un ami célibataire, qui soit drôle, intelligent, généreux, fiable, beau et riche par hasard ?

Des questions, des réponses, des non réponses, de nouvelles interrogations et beaucoup d’éclats de rire plus tard, je rentre, le sourire aux lèvres, l’âme toute rose, le cœur léger et mes interrogations en bandoulière, heureuse d’avoir des femmes et des hommes « bien » pour amis.

Publicités

Auteur : lucia lupa

SIGNE PARTICULIER : NEE FEMME

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s