SECRETS D’ANGES Ou D’un certain labyrinthe des âmes.

CVT_Secrets-danges_5675

Céleste Mervel est une jeune femme bien sous tous rapports.
Fille unique d’un couple fantasque et éperdument amoureux, elle est la seule héritière de la boutique familiale. C’est-à-dire, une entreprise de Pompes funèbres où elle s’épanouit dans son art de la thanatopraxie.
Entourée d’une équipe dévouée, Céleste prend un réel plaisir à s’occuper de « ses morts » et met un point d’honneur à les rendre beaux. Ainsi, pour leur dernier voyage, elle suit à la lettre les conseils et les secrets d’un père aimé et aimant, disparu il y a peu.
Plutôt solitaire, elle n’a que deux passions dans la vie.
Son métier et sa mère, qui s’éteint peu à peu depuis la perte de son grand-amour. Céleste prend soin d’elle avec attention et tendresse.
Céleste a grandi dans un cocon familial doux et protecteur, qui l’a rendue quelque peu sauvage au monde extérieur. Sa mère était une grande cantatrice, son père était pianiste, Céleste, elle, se donne à l’harmonie de la harpe. Et c’est naturellement que la musique a été la quatrième complice de ce trio atypique.
D’ailleurs, un soir de décembre, alors qu’elle prépare le corps nu d’un jeune asiatique, la belle mélomane a une nouvelle inspiration. Et c’est ainsi qu’elle va créer un instrument improbable, judicieusement nommé, le « Ballophone. »
Le monde de Céleste, c’est donc, ses parents, la musique et la mort, et tout va très bien comme ça !
Enfin presque…
Un grain sable, vaniteux et arrogant va venir enrayer la belle machine. En effet, l’un de ses collaborateurs, dragueur et queutard invétéré, va se montrer d’abord trop insistant dans ses approches et surtout, trop curieux. Se sentant en danger, Céleste décide de réagir.
Et voilà la mort qui fait une entrée inattendue.
L’existence de Céleste prend alors un tournant irréversible, emportant et envolant tout et tout le monde sur son passage.
Et la vie et la mort de danser un ballet vertigineux, aux sons de vibrations merveilleuses, magiques mortelles et éternelles !

« Secrets d’Anges » est un roman intense, riche en émotions et en humour, à l’instar de son auteure, Michèle Sébal.
Cette femme de passion, d’amour et d’humanité est une véritable artiste à facettes ! Comédienne, écrivaine, metteuse en scène, sculptrice… Elle se définit elle-même comme « liseuse de rêves, sculptrice de mots et de formes, exploratrice d’esprits, ouvreuse d’espaces ». Autant de promesses tenues avec « Secrets d’Anges », qui se révèle plus qu’un roman, c’est un véritable voyage au pays des âmes, dont on revient léger, heureux et peut-être même, meilleur…
« Secrets d’Anges » de Michèle Sébal, à lire, à rire, à aimer.

Publicités

2 réflexions sur “SECRETS D’ANGES Ou D’un certain labyrinthe des âmes.

  1. J’adore le titre de ta chronique. « D’un certain labyrinthe des âmes »… C’est magnifique ! Dire aussi que la beauté nue de tes pages est simplement sublime.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s